L’histoire


L’origine de Planète Lucas..


En 2017, je me lance le pari de partir 1 an en Australie vivre une expérience unique à l’autre bout du monde.

Ah la belle époque, $20 de l’heure pour couper les pousses de cerisier, mais quelle fantastique aventure..

Vous ne me croyez pas ? Regardez-ça, c’était mon Nissan X-Trail et des voyageurs que j’ai rencontré un soir :

nissan-xtrail-planete-lucas-australie voyageur-australie-planete-lucas

(Aparté) Eh la sur la photo à droite, c’est moi au petit déjeuné avec dans mon bol : Yaourt, flocon d’avoine et carré de chocolat noir.

Combien de fois j’ai dormi dans ce 4x4, Combien de fois j’ai pris des voyageurs avec moi pour les amener de ville en ville et combien de fois on a fait des feux de camp et fêté sous la voie lacté..

Que de superbes expériences, comme survoler la grande barrière de corail, faire du snorkelling, ou encore se perdre dans des paysages féériques.

Que de magnifiques souvenirs, ces feux de bois en étant seul au monde à la lisière des forêts, ces fermes ou parfois tu n’es pas payé mais tu auras bien rigolé, ces chemins pour 4x4 où tu finis par perdre ta plaque d’immatriculation, et j’en passe.

Que de fabuleuses rencontres, tel que Soline lors de la coupe du monde dans un bar à Cairns, ou encore Alex dans un hostel à Melbourne, ou bien Kevin un Toulousain qui mettait de la Frenchcore dans les raws à Young...

Vous allez me dire mais comment es-tu passé de voyageur à entrepreneur dans les accessoires de voyage ?

 

Les retrouvailles entre ami : la naissance d’une idée

Janvier 2020 : Rendez-vous au bar à 19h, j’enfile ma veste tout excité de revoir mon pote rencontré en Australie, je claque la porte et arrive au bar. 1 bière, 2 bières.. On échange sur ces bons souvenirs, tous ces hostels, ces nuits à la belle étoile, le camping sauvage, et aussi toutes ces galères avec nos équipements médiocres... 

J’en viens à lui raconter une anecdote de mon voyage à Bali où je monte dans un taxi avec un ami direction Ubud depuis le village d’Amed. Là, suite à un quiproquo, on est suivi par un scooter qui arrête le taxi, il jette nos affaires dans le fossé et tout deux partent chacun de leur côté… Seuls entre Amed et Ubud, je marchais le long de la route quand la bretelle de mon sac à dos à lâchée… Mais quelle journée épuisante ! lui dis-je.

Il m’a alors raconté une de ces aventures qui la vraiment choqué en Asie. Puis, il m’a raconté son séjour en Amérique Latine. Sa visite du Lac Titicaca l’a désespéré quand il a vu des touristes prendre des photos du couché de soleil au lieu de ramasser le plastique qu’il y a avait sur leurs photos sur les plages. Voici la récolte qu’il a fait ce soir là :

 planete-lucas-voyage-amerique-latine-ecovoyage


Il m’a alors dit une phrase qui m’a profondément marquée :« Voyager, c’ est aussi savoir prendre conscience des problèmes de l'état du monde et l’impact de l’humanité sur l’environnement».

Ce soir là est née l’idée du projet Planète Lucas : proposer des accessoires de voyage respectueux de l’environnement pour tous  les voyageurs français. 

Qui mieux qu’un voyageur pour savoir ce qui est bon comme accessoire de voyage pour les voyageurs ? 

C’est alors le début de l’aventure …