Livraison gratuite en France métropolitaine
Publié par Lucas Fonseque le 08 juin 2020
Pour les amateurs de voyages, il est désormais essentiel de respecter la nature. Tout voyageur, expert ou novice, doit avoir à l'esprit un certain type de tourisme, qui soit durable et qui laisse une empreinte légère sur la planète.Même en vacances, il serait souhaitable d'avoir un comportement respectueux de l'environnement. Il suffit d'y penser pour ne pas être téméraire. Le tourisme durable est l'avenir du voyage.
Dès le moment où vous choisissez une destination, vous pouvez être durable. Optez pour une destination aussi éloignée que possible du tourisme de masse. Il y a beaucoup d'endroits en Europe qui sont à la fois peu connus mais surtout magnifiques d'un point de vue naturaliste. Pensez à des villes du nord de l'Europe comme Stockholm, Oslo, Helsinki ou Copenhague. Ce sont des villes qui offrent un extraordinaire mélange de culture et de nature, et qui ont toujours été très respectueuses de l'environnement. En Italie, il y a des dizaines de petits villages et de villages rustiques loin du chaos de la ville, vraiment magnifiques. En tout cas, préférer une maison dans la nature vous permettra de respirer un bon air et d'être à l'écart de la foule.
Sur place, pendant les vacances, vous devez éviter les déchets et avoir un léger impact sur les lieux que vous visitez. Ne gaspillez pas l'eau, évitez la consommation excessive d'électricité, le gaspillage de serviettes dans l'hôtel et laissez la climatisation allumée lorsque vous quittez la chambre.N'abusez pas de la nourriture et de l'alcool, surtout si vous êtes dans des villages où il y a la formule de tout ce que vous pouvez manger. En général, il faut éviter les expériences dans les villages pour préférer un tourisme plus durable et réel.
Où que ce soit dans le monde, se déplacer de manière écologique est le premier pas vers un tourisme durable. Les vélos, les transports publics, le métro, même à pied, sont tous des choix durables. La marche et le vélo combinent donc la possibilité d'un tourisme lent et détendu avec celle de garder la forme.
Si vous visitez des lieux exotiques, évitez les produits fabriqués de manière à ruiner et à endommager l'habitat, peut-être des plantes protégées, ou des coquillages ou même de l'ivoire produit par l'abattage des éléphants. Au contraire, l'achat de petits produits artisanaux locaux respectueux de l'environnement contribue également à soutenir les communautés locales.
Réduisez votre empreinte écologique durant vos voyages avec votre coton tige réutilisable ! Très pratique pour voyager, ce petit étui de 27g conçu à base de maïs se glissera dans votre sac à dos. Son extrémité...
← Article précédent Article suivant →