Livraison gratuite en France métropolitaine
Publié par Lucas Fonseque le 19 août 2021
L’environnement est de plus en plus impacté par la pollution causée par le plastique. Outre les bouteilles, les pailles en plastique surchargent également les océans et la terre.
De plus, elles sont très présentes dans les restaurants et services proposés aux voyageurs. C’est pour cette raison que les gouvernements ont décidé de les interdire dès 2020.
Les pailles biodégradables sont maintenant privilégiées, mais quels sont leurs atouts lors des voyages et les lieux dédiés aux touristes ?
Voici quelques atouts des pailles biodégradables, que vous retrouverez dans vos restaurants et bistros favoris :
Les pailles biodégradables sont un très bon substitut aux pailles en plastique. Ces dernières finissent parmi les plus gros déchets produits dans le secteur de la restauration. Les modèles biodégradables sont respectueux des normes environnementales, et ne génèrent plus de déchets.
Les versions les plus écologiques peuvent être faites au moyen de matières naturelles à 100 %. Les plus utilisées sont :
Outre les modèles qui ne peuvent être utilisés qu’une fois, d’autres sont réutilisables à l’infini. Ils conviennent parfaitement aux personnes qui voyagent beaucoup. Avoir votre paille réutilisable permet d’une part de limiter la pollution causée par les pailles en plastique.
De l’autre, elle rend possible l’adoption d’une attitude plus éco-responsable. Quelques pailles sont fabriquées avec des fibres de pomme de terre, et sont comestibles.
Le prix de ces pailles écologiques est inférieur à celui des modèles en plastique. Vous pouvez vous les procurer avec quelques centimes d’euros, pour un usage sur le long terme. C’est surtout un soulagement pour les restaurateurs, qui auront à moins investir dans les pailles en plastique.
Avec le tourisme et les voyages qui reprennent progressivement, c’est un véritable soulagement pour la planète.
Les éléments utilisés pour fabriquer ces pailles sont pour la grande majorité, renouvelables et durables. Une fois que vous avez utilisé votre paille recyclage, il suffit de la nettoyer et de la ranger.
Vous pourrez ainsi vous en servir une prochaine fois. Vous parvenez ainsi à votre niveau, à réduire les déchets plastiques et la pollution environnementale. Les pailles biodégradables sont également plus hygiéniques. Elles ne sont pas faites avec des composants chimiques.
Il n’y a donc aucune mauvaise répercussion sur la santé, comme l’obésité ou la puberté précoce.
Outre l’aspect écologique, votre paille biodégradable peut également être personnalisée. C’est une tendance qui plait à de nombreux voyageurs. Ils peuvent ainsi posséder un objet unique, qui leur ressemble.
La gravure se fait au laser, et c’est une option qui intéresse également les restaurateurs. Divers formats de pailles écolos sont disponibles sur le marché.
La facilité d’utilisation et d’entretien des pailles biodégradables est également un point qui séduit. Les modèles réutilisables sont accompagnés :
Les utilisateurs peuvent ainsi bien nettoyer leur paille après s’en être servi. Cependant, il faut préciser que le lavage ne peut être fait qu’en utilisant de l’eau propre dépourvue de détergent.
Malgré tout, vous devez vous informer quant à la procédure à suivre avec votre modèle. Cela évitera l’accumulation de bactéries.
De nombreux matériaux sont utilisés pour fabriquer les pailles biodégradables. Le bambou est le plus populaire d’entre eux. En plus de protéger l’écosystème, il résiste bien dans le temps.
C’est un réel plaisir de siroter une boisson avec une paille en bambou. Le roseau n’est pas en reste des matières plébiscitées pour les pailles écologiques. Il est naturellement rigide, et constitue une solution éco-responsable.
Les pailles en silicone en ce qui les concerne sont souples, et faciles à entretenir. Elles peuvent être colorées, et modulables. Cela ne représente aucunement un danger pour la santé.
Tous ces modèles de pailles sont peu encombrants, et peuvent aisément trouver une place dans vos valises.
Vous souhaitez en savoir plus sur les accessoires écologiques en voyage . Consulter notre Blog.
← Article précédent