Les nouveaux aéroports et terminaux les plus cool qui ouvriront en 2020

Publié par Lucas Fonseque le

Les nouveaux aéroports et terminaux les plus cool qui ouvriront en 2020

Si les cabines d'avion peuvent sembler plus petites, les aéroports d'où ils décollent volent haut avec une approche plus grande est meilleure. Alors qu'un nombre record de passagers s'envolent, les aéroports vieillissants du monde entier ont grand besoin d'un lifting, parfois d'une reconstruction complète. L'année dernière, lors des travaux de rénovation, l'aéroport de Singapour-Changi, le mieux classé au monde, a ajouté une cascade intérieure de cinq étages entre ses centres de transit. La Nouvelle-Orléans a enthousiasmé les passagers avec l'ouverture de son terminal ultramoderne. Pour les voyageurs qui aspirent à une meilleure expérience aéroportuaire, 2020 a encore plus à offrir. Voici six des aéroports et terminaux les plus récents qui devraient épater les passagers cette année.

Salt Lake City International (SLC)

En tant que l'un des principaux hubs occidentaux de Delta Air Lines, Salt Lake City International (SLC) a connu une croissance substantielle depuis sa construction initiale il y a plus de 50 ans. Et pour faire face à l'afflux supplémentaire de passagers et de trafic aérien, en septembre prochain, l'aéroport réimaginé montrera son éclat après trois ans de construction. Contrairement à la plupart des aéroports qui ajoutent des modifications et des terminaux au coup par coup, Salt Lake a opté pour une reconstruction totale, faisant de l'aéroport "le seul véritable nouvel aéroport du 21e siècle aux États-Unis" selon Billy Wyatt, le directeur exécutif du département des aéroports de SLC. D'un coût de 4 milliards de dollars, les voyageurs de SLC peuvent s'attendre à un développement durable de pointe, à l'élimination des goulets d'étranglement, à des normes antisismiques à la pointe du progrès et à une amélioration de la restauration et des achats dans le tout nouveau terminal principal de SLC et dans les halls nord et sud.

Bermudes L. F. Wade International (BDA)

Les passagers ne se perdront pas en route vers les Bermudes lorsque le nouvel aéroport de la petite île atlantique ouvrira ses portes en juillet. Les travaux ont été réalisés sur le terrain actuel de l'aéroport, à l'écart du terminal existant, ce qui permettra une remise en service de nuit dès que les lumières s'allumeront cet été. Les éléments architecturaux bermudiens seront un thème commun avec des murs conçus pour ressembler à des récifs de corail, des peintures vibrantes et des cerfs-volants suspendus qui donnent une impression d'aération au terminal. Les détenteurs de passeports américains ont également la chance de bénéficier de zones d'enregistrement rationalisées et d'un dispositif de pré-dédouanement de l'immigration qui leur permet d'éviter les longues files d'attente à leur retour aux États-Unis. Le nouvel aéroport international L.F. Wade (BDA), qui est l'un des plus grands projets de construction entrepris par le territoire d'outre-mer, abritera plus de restaurants, de magasins et de commodités que son prédécesseur, avec la possibilité de passer de six à onze passerelles à l'avenir.

Berlin Brandebourg (BER)

Le cauchemar national actuel que représente la construction de l'aéroport de Brandebourg (BER) à Berlin va-t-il s'achever en 2020 ? L'aéroport allemand, dont l'ouverture était initialement prévue pour 2011, a subi presque tous les contretemps de construction imaginables. Des systèmes de sécurité incendie défaillants à l'installation de kilomètres de mauvais câbles, l'estimation initiale de 2 milliards d'euros pour la construction de l'aéroport a fait exploser le zeppelin de plus de quatre fois ce montant. Avec tant de dates d'ouverture qui se succèdent - 2012, 2015, 2018 - il n'est pas surprenant que la dernière projection du 31 octobre 2020 fasse rougir les yeux de nombreux habitants. Mais si tout se met en place cet automne, les Berlinois pourront enfin disposer de l'aéroport ultramoderne qu'ils regardent depuis près de dix ans sur le tarmac de Schönefeld.

Abu Dhabi Midfield Terminal (AUH)

Un autre projet qui a largement dépassé sa "date limite" - le Midfield Terminal (AUH) d'Abu Dhabi devrait accueillir ses premiers passagers en 2020, soit plusieurs années après son ouverture initiale prévue en 2017. Bien que la date exacte n'ait pas encore été annoncée, les dernières étapes des tests et de la mise en service sont actuellement en cours d'examen, si bien qu'un objectif de T3 ou T4 est le scénario le plus probable. Une fois ouverte, la structure futuriste en forme de X aura 65 portes d'avion et la capacité de traiter 45 millions de passagers par an. Bien entendu, aucun aéroport du Moyen-Orient ne serait complet sans un ensemble de boutiques hors taxes et de salons faisant du Midfield Terminal "un aéroport de destination époustouflant en soi et un argument de vente unique pour les compagnies aériennes qui nous envisagent pour leurs futures opérations", selon Bryan Thompson, PDG des aéroports d'Abu Dhabi.

Manchester Terminal 2 (MAN)

Vous cherchez une mise à niveau ? Vous n'en aurez peut-être pas à bord de votre vol, mais si vous passez par le terminal 2 de Manchester cet été, vous remarquerez peut-être que les choses ont l'air plus soignées. La première phase de la rénovation du terminal, d'un montant d'un milliard de livres sterling, devrait être terminée d'ici juillet, avec de nouvelles salles de départ et d'arrivée, une zone de contrôle de sécurité et des installations d'immigration entièrement rénovées. Un énorme feu en nid d'abeille, un salut au symbole de l'abeille ouvrière de la ville, planera au-dessus des passagers qui se rendront aux portes d'embarquement. Et une fois dans le hall d'embarquement, les voyageurs disposent de deux niveaux de restaurants et de boutiques avec vue sur la piste pour se disperser en attendant leur vol. Mais l'expansion de cette année n'est qu'un début. Les améliorations se poursuivront jusqu'en 2022, pour aboutir à un "super terminal", offrant l'expérience aéroportuaire la plus moderne du Royaume-Uni aux portes du nord de l'Angleterre.

Bahrain International (BAH)

Dans une région connue pour ses aéroports tape-à-l'œil, Bahrain International (BAH) est prêt pour son gros plan en 2020. Le nouveau terminal de passagers, dont le coût s'élève à 1,1 milliard de dollars, devrait ouvrir ses portes en mars prochain, suite à l'un des plus importants efforts de construction entrepris par le pays du Golfe. Le nouveau terminal de Bahreïn, qui abrite la compagnie Gulf Air, prévoit d'augmenter le nombre de passagers jusqu'à 14 millions par an. Près de quatre fois plus grand que l'ancien aéroport, 104 comptoirs d'enregistrement et 36 postes de contrôle des passeports, ainsi qu'un système automatisé de traitement des bagages, permettront d'alléger les sauvegardes et d'améliorer l'expérience des passagers.

← Article précédent Article suivant →