Les meilleures applications de voyage que vous ne connaissez pas encore : Planifier, manger, naviguer et trouver des activités

Publié par Lucas Fonseque le

Les meilleures applications de voyage que vous ne connaissez pas encore : Planifier, manger, naviguer et trouver des activités

Voyager demande beaucoup de planification, mais aussi un certain degré de spontanéité. Trop de planification, et vous vous privez de la possibilité de tomber sur quelque chose de grand par hasard.

Trop de spontanéité, et vous vous privez d'aventures intéressantes qui vous obligent à planifier à l'avance. La collection parfaite d'applications de voyage vous aidera à trouver un équilibre entre les deux.

Nous avons créé une collection des meilleures applications de voyage pour vous aider à atteindre cet objectif. Notre liste vous aidera à planifier votre voyage, à explorer les joyaux cachés de la région, à naviguer dans les villes et à communiquer avec les gens - tout en gardant votre portefeuille heureux et votre corps en bonne santé. Mais ne vous attendez pas à voir des applications super évidentes et super célèbres que vous connaissez déjà ; les Ubers, Lyfts et Wazes du monde ne figurent pas dans la liste car nous savons que vous êtes à la recherche de découvertes.

Les meilleures applications de planification

PackPoint

Vous détestez faire des listes, mais vous détestez encore plus oublier les choses ? Vous pourriez vous intéresser à PackPoint. L'application personnalise les listes de colisage en fonction des prévisions météorologiques et d'un questionnaire sur votre voyage - où vous allez, quand vous allez, ce que vous faites, etc. Vous pouvez bénéficier de toutes ces fonctionnalités avec l'application gratuite ; mais avec un achat de 2,99 $ dans l'application, vous pourrez également créer des activités personnalisées et sauvegarder leurs éléments complémentaires pour votre prochaine visite.

Hopper

La planification d'un voyage est stressante, surtout lorsqu'elle s'accompagne d'un prix élevé. Mais cela devient un peu plus facile lorsque vous prenez l'habitude de planifier vos voyages en fonction de votre budget. Hopper peut vous aider dans ce domaine. L'application surveille des milliards de prix d'hôtels et de vols chaque jour et s'appuie sur des données historiques pour générer un calendrier à code couleur basé sur les prix prévus. Mais ce qui distingue vraiment Hopper de ses concurrents, c'est qu'il vous aide à surveiller des vols et des hôtels spécifiques. Activez les notifications push, et l'application vous indiquera le meilleur moment pour réserver, et vous alertera juste avant que les prix n'augmentent ou juste après qu'ils aient baissé.

Les meilleures applications pour faire du sport

Timeshifter

Voici un fait : vous mentez si vous dites que vous aimez le décalage horaire. Il vous rend somnolent alors que vous êtes censé être éveillé et désynchronise tout votre voyage. Timeshifter est la seule application que j'aurais aimé connaître avant de prendre un vol de 16 heures pour rentrer chez moi et rendre visite à ma famille plus tôt cette année. Les astronautes l'utilisent, les athlètes d'élite l'utilisent, peut-être devriez-vous y jeter un coup d'œil aussi. L'application a été développée par des scientifiques sur la base des neurosciences du sommeil et du rythme circadien. Elle donne des conseils sur le moment où vous devez vous exposer à des lumières vives, où vous devez éviter la caféine et où vous devez faire une sieste. La meilleure partie ? Elle tient compte de vos habitudes, de vos routines et de vos habitudes de sommeil en vous proposant un plan personnalisé pour le décalage horaire. Un simple calendrier détaillant ce plan rend son suivi d'autant plus facile. L'inconvénient ? Vous n'avez droit qu'à un seul plan gratuit. Ensuite, vous payez 9,99 $ par plan ou 24,99 $ pour une année de plans illimités.

Flush

Écoutez, chier dans votre pantalon n'est pas un bon look. Téléchargez ce chercheur de toilettes publiques à la seconde même avant de ruiner votre tenue de vacances parfaitement planifiée. Vous pourrez me remercier plus tard. Mais sérieusement, Flush est aussi explicite que les applications le sont. Il suffit de l'ouvrir, d'activer les services de localisation ou de taper votre adresse - et voilà, toutes les toilettes publiques près de chez vous sont répertoriées et épinglées sur une carte, avec des logos qui indiquent si elles sont gratuites et accessibles aux personnes handicapées. Vous pouvez même ajouter de nouvelles toilettes publiques à l'application si vous vous sentez l'âme d'un bon samaritain. Qui sait ? Vous pourriez éviter à quelqu'un de se mettre dans l'embarras.

La meilleure façon de gérer votre argent

Trail Wallet

Il est déjà assez difficile d'établir un budget, et encore plus de le faire dans une devise étrangère. De nombreuses applications tentent d'aider à gérer les finances personnelles, mais seules quelques-unes offrent des fonctionnalités qui permettent de convertir facilement les budgets et les dépenses entre la monnaie locale et la monnaie étrangère. Le Trail Wallet est l'une des rares applications qui le font. Trail Wallet a été conçue par des voyageurs à plein temps et testée sur route par des milliers de voyageurs. C'est probablement l'application la plus intuitive et la plus conviviale de son genre, du moins parmi celles que j'ai testées. Un assistant de dessin animé vous installe et vous guide à travers l'application, un peu comme dans un jeu vidéo. Une fois que vous y êtes, vous pouvez établir un budget quotidien et suivre vos dépenses par semaine et par catégories. La conversion des devises est également très simple : il vous suffit de toucher votre écran lorsque vous êtes dans le tableau de bord de l'application. Vous pouvez également passer d'une devise à l'autre lorsque vous documentez vos dépenses. Vous pouvez suivre vos 25 premières transactions gratuitement ; par la suite, il vous faut un achat unique de 4,99 $ pour un suivi illimité. Cette application est uniquement disponible sur iOS, les utilisateurs d'Android peuvent donc essayer l'application gratuite Trabee Wallet. Elle est similaire à Trabee Wallet, bien que légèrement moins conviviale. Si vous souhaitez que l'application se cache automatiquement entre les devises, vous devrez passer à la version pro pour 1,99 $.

GlobeTips

Les différents pays ont des coutumes de déversement différentes. Personne n'aime dépenser de l'argent supplémentaire en donnant des pourboires quand il n'est pas nécessaire de le faire, ou pire encore, en ne donnant pas de pourboires quand il est censé le faire. GlobeTips peut vous aider à vous y retrouver dans les différentes normes en matière de pourboires dans les différents pays. Une fois que vous avez sélectionné un pays, vous pouvez soit saisir manuellement le montant de la facture, soit laisser la technologie de reconnaissance des factures de l'application le faire pour vous. Utilisez l'échelle mobile pour ajuster les pourcentages de pourboire en fonction de la suggestion de l'application, et celle-ci calculera et affichera à la fois le pourboire et votre total. Vous voulez diviser l'addition ? L'application calculera cela aussi. Vous pouvez également personnaliser l'application pour qu'elle inclue ou exclue les taxes dans le calcul du pourboire. La version gratuite vous permet de consulter les bases du calcul des pourboires pour chaque pays, mais vous devrez mettre l'application à niveau pour 4,99 $ si vous voulez lire le guide des pourboires dans son intégralité. Cette application est toutefois réservée aux utilisateurs d'iOS. Désolé, têtes d'Android, vous n'aurez qu'à chercher sur Google.

Le meilleur pour les expériences locales

Airbnb

Vous utilisez probablement déjà Airbnb pour réserver des locations de courte durée pour vos voyages. Mais saviez-vous que vous pouvez aussi l'utiliser pour réserver des expériences et des activités avec des locaux ? Avec Airbnb Experiences, vous pouvez apprendre à rouler des pâtes à partir de zéro avec une grand-mère en Italie, ou à faire un mole avec un cuisinier indigène au Mexique. Vous pouvez faire un tour d'histoire et de culture musicale avec un DJ à Cuba, ou vous aventurer dans le désert avec un habitant d'Oman. L'application propose plus de 3 000 expériences culinaires dans 75 pays, plus de 1 000 expériences avec des animaux, guidées par des biologistes, des écologistes et des amoureux des animaux, et plus de 500 voyages de plusieurs jours, tout compris, dirigés par des locaux. Les options sont vraiment nombreuses.

Sofar Sounds

Les concerts secrets sont assez amusants. Mais des concerts secrets dans une ville que vous visitez pour la première fois ? Encore mieux. Sofar Sounds tire son origine d'un concert intime dans un appartement londonien, où le fondateur et sept autres personnes se sont réunis pour une performance discrète d'un ami musicien. Aujourd'hui, l'application réinvente les espaces de la vie quotidienne - salons, magasins, etc. - pour accueillir chaque mois des centaines de spectacles secrets dans 444 villes. Pour certains spectacles, vous pouvez acheter des billets immédiatement, pour d'autres, vous devez participer à une loterie. Vous recevrez un courriel avec l'adresse du concert la veille de l'événement, mais vous ne saurez pas vraiment qui joue avant d'arriver sur place. On dit que voyager est une question d'ouverture d'esprit ; avec Sofar Sounds, vous y arriverez grâce à la musique.

Eatwith

Pour être honnête, la moitié des voyages consiste simplement à découvrir la cuisine locale. Et il n'y a rien de plus décevant que de s'attendre à de la bonne nourriture mais de se retrouver pris au piège d'un touriste. Manger avec des locaux est une façon d'éviter cela. Mangez avec des gens du pays, choisis parmi plus de 130 pays, pour organiser des dîners, des visites guidées et des cours de cuisine. Vous pouvez suivre un cours de cuisine sur la paella dans le jardin privé de quelqu'un, dîner dans un métro londonien ou déguster un dîner gastronomique dans la cuisine d'un chef du Michelin. Vous voulez garder votre ventre heureux ? Ce n'est peut-être pas une mauvaise idée de vous intéresser à l'une des expériences culinaires proposées par Eatwith, dont le nombre dépasse les 5 000.

Meetup

Les grands esprits se ressemblent et ils se réunissent avec l'aide de Meetup. Peut-être cherchez-vous un collègue photographe pour capturer la beauté de la ville que vous visitez, peut-être voulez-vous participer à une manifestation pendant que vous êtes dans le coin, ou peut-être cherchez-vous simplement un micro ouvert ou un spectacle de stand-up pour le plaisir. Dans tous les cas, Meetup vous aidera à y parvenir. La plateforme a pour but de mettre en contact des personnes ayant des intérêts similaires. Elle compte plus de 44 millions d'utilisateurs et plus de 333 000 groupes de rencontre, donc vous trouverez forcément quelque chose. Une fois que vous avez trouvé un groupe qui vous intéresse, vous pouvez demander à en devenir membre et à assister à ses événements. L'application est gratuite, sauf si vous essayez d'organiser vous-même des groupes et des événements - dans ce cas, vous devrez payer un abonnement à partir de 9,99 $. Quelle meilleure façon de découvrir une ville que de se mettre en relation avec les habitants ?

Guides by Lonely Planet

Cette application de l'éditeur de guides de voyage Lonely Planet est un excellent compagnon pour tous vos voyages. C'est une application complète avec 8 368 guides de villes et un moteur de recherche qui vous permet d'explorer les endroits que vous pouvez voir, manger, faire du shopping et dormir dans chaque ville. Chaque guide est accompagné d'une liste de visites incontournables, d'une poignée de visites et de billets que vous pouvez réserver via l'application, et de la possibilité de créer une liste de choses à faire avant de partir. Il contient également des informations sur la ville, des conseils pour se déplacer, des aperçus des quartiers, des livres de phrases dans la langue locale et des conseils budgétaires basés sur les tendances locales en matière de dépenses. Mais ne vous attendez pas à bénéficier de toutes ces fonctionnalités gratuitement. Bien que l'application en elle-même ne coûte pas cher, vous devrez acheter un abonnement à partir de 4,99 $ par mois si vous voulez lire au-delà des quelques pages d'aperçu gratuit que l'application propose.

Culture Trip

Pensez à Culture Trip comme un hybride entre un éditeur de guides de ville et une entreprise de médias numériques. Avec l'application, vous pourrez explorer la personnalité, la culture, les offres et les subtilités d'une ville à travers des séries vidéo originales, des histoires et des textes comme "New York City Hacks Even Locals Don't Know", "The 10 Best Kept Secrets in Amsterdam" et "The 8 Best Boutique Hotels in Tokyo". L'application est idéale si vous souhaitez découvrir une ville au-delà des attractions touristiques évidentes. La meilleure partie ? c'est que tout est gratuit.

Le meilleur pour la navigation

Citymapper

Parfois, la meilleure façon de découvrir une ville est de prendre les transports en commun. C'est un moyen économique de s'entourer de gens du pays et de se familiariser avec l'agitation quotidienne de la ville. Hélas, de nombreuses applications de navigation sont conçues et construites autour de la conduite automobile ; le Citymapper n'en fait pas partie. L'interface du Citymapper ressemble à celle de la plupart des autres applications de navigation, mais elle est agrémentée de touches simples et réfléchies qui font une grande différence pour les usagers des transports publics. Une fois que vous avez sélectionné une ville, l'application vous dirige vers une carte locale où vous pouvez facilement consulter les cartes intégrées des transports publics, les horaires des transports à proximité et les alertes de changement d'itinéraire, de retard, etc. Les cartes de cette application sont également conçues pour refléter les nuances et les différences entre les offres de transport public de chaque ville. La version du Citymapper de la ville de New York, par exemple, comprend des informations sur le métro, les bus, les vélos partagés, les trains, les ferries et le PATH (qui relie New York et le New Jersey) ; à Hong Kong, elle offre également des informations sur les trams, les minibus et ce que les habitants appellent le "van rouge". Mais pour l'instant, le Citymapper n'est disponible que dans 41 grandes villes. Si les utilisateurs peuvent voter et aider à décider quelles cartes l'application doit développer ensuite, ceux qui font des excursions ou qui se rendent dans des endroits qui ne sont pas couverts par City Mapper auront probablement plus de facilité à utiliser quelque chose comme Google Maps.

AllTrails

AllTrails est destiné aux voyageurs qui aiment le grand air. L'application offre un accès à plus de 100 000 cartes de sentiers, ainsi qu'une fonction de filtrage qui vous permet de les trier par difficulté, distance, altitude, type d'activité, attractions, accessibilité, trafic et évaluation des utilisateurs. Vous recherchez un sentier facile et adapté aux chiens pour l'observation des oiseaux ? AllTrails peut vous y aider. Un sentier de conduite hors route qui passe devant une chute d'eau, un sentier de camping adapté aux fauteuils roulants près d'une rivière, un sentier de course avec de belles fleurs sauvages ? Vérifiez, vérifiez, et vérifiez. L'application dispose également d'une fonction de suivi par GPS qui permet de suivre votre position, votre progression, votre allure, votre altitude et votre vitesse. Vous détestez la nature sauvage ? C'est toujours un bon moyen d'explorer les parcs des environs. Vous bénéficierez de toutes les fonctionnalités que nous venons de mentionner grâce à l'application gratuite. Mais si vous êtes un passionné de plein air et que vous cherchez à naviguer hors ligne, à recevoir des notifications de hors-piste ou à partager votre position en temps réel avec des contacts de sécurité, vous devrez passer à la version pro pour 29,99 $ par an ou 59,99 $ pour trois ans.

Le meilleur pour se connecter

Google Translate

Google Translate peut être utile pour les étudiants paresseux qui cherchent à tricher pour sortir des cours d'espagnol, mais il est également utile pour les voyageurs qui se rendent dans des endroits où ils ne parlent pas la langue. L'application prend en charge 103 langues pour la traduction de textes de base et 59 langues pour la traduction de textes hors ligne. Mais ce qui est vraiment pratique en voyage, ce sont les fonctions de traduction instantanée par caméra et de traduction de conversations. Pointez votre caméra sur un panneau, et l'application détectera et traduira le texte pour vous tant qu'il se trouve dans les 90 langues qu'elle prend en charge. Vous parlez à un chauffeur de taxi ou à un hôte d'Airbnb ? Utilisez la fonction de conversation bilingue pour communiquer avec eux à la volée ; elle prend en charge 43 langues. L'application est gratuite et sans engagement. Il vous suffit de la télécharger et vous êtes prêt à partir.

Wifi Finder + Map

Nous pourrions vous recommander un certain nombre d'applications de messagerie que vous connaissez déjà ici, mais ce dont vous avez vraiment besoin, c'est d'un accès à Internet. Bien sûr, des applications comme Whatsapp, Facebook Messenger, iMessage, FaceTime et WeChat peuvent vous mettre en contact avec vos amis et votre famille à l'étranger gratuitement, mais elles sont toutes inutiles sans Internet. Le Wifi Finder + Map, qui puise dans une base de données très fournie des informations sur les emplacements et la vitesse du Wifi, peut aider à résoudre ce problème. Dès que vous ouvrirez l'application, vous verrez tous les points Wifi près de chez vous. Ils sont accompagnés d'étiquettes basées sur leur emplacement - hôtel, café, restaurant, bars, etc. - que vous pouvez utiliser pour filtrer en fonction de vos besoins. Ce qui différencie cette application des autres localisateurs WiFi, cependant, c'est qu'elle vous montre la rapidité avec laquelle chaque réseau répond à ce que vous essayez de faire - e-mail, navigation sur le web, jeux, streaming ou vidéo-chat. Pour accéder au localisateur et l'utiliser sans Internet, vous devez cependant souscrire un abonnement au prix de 7,99 dollars par an ou de 4,49 dollars pour trois mois. Le WiFi Finder + Map est actuellement disponible uniquement sur l'App Store. Les utilisateurs d'Android peuvent essayer WiFi Map, bien qu'il n'offre pas la même analyse de la vitesse que Wifi Finder + Map.

← Article précédent Article suivant →