Ces compagnies aériennes offrent les escales les moins chères

Publié par Lucas Fonseque le

Ces compagnies aériennes offrent les escales les moins chères

Avez-vous déjà dû vous arrêter quelque part sur le chemin de votre destination finale et souhaiter rester quelques jours pour découvrir la ville au lieu de changer d'avion ? Nous avons mentionné certaines compagnies aériennes qui proposent des escales gratuites, mais il y a aussi des compagnies qui offrent cette option pour un prix modique.

Visitez deux villes en un seul voyage et économisez avec ces compagnies aériennes

Que vous souhaitiez partir d'Hawaï en direction du Pacifique Sud ou faire une escale de quelques jours au Japon avant de vous rendre en Asie du Sud-Est, certaines compagnies aériennes vous permettent d'ajouter une escale dans la ville de l'aéroport de correspondance pour une fraction de ce qu'il en coûterait pour acheter deux billets distincts.

Aer Lingus

Les vols vers l'Europe continentale avec Aer Lingus constituent un excellent choix, car la compagnie ne vend encore son tarif économique "Smart" que sur les lignes au-delà de l'Irlande lorsqu'elle voyage depuis l'Amérique du Nord. Et vous pouvez souvent réserver une escale de plusieurs jours en Irlande pour des tarifs similaires à ceux d'un simple vol aller-retour vers la destination en Europe continentale ou au Royaume-Uni. Parfois, le tarif sera en fait moins cher puisque l'Irlande a des taxes de départ nettement moins élevées pour les vols transatlantiques que d'autres pays comme le Royaume-Uni. Pour réserver une escale, essayez une recherche multi-villes, mais vous devrez peut-être appeler Aer Lingus pour créer l'itinéraire habituel. Une pinte de Guinness fraîche directement à la source est un excellent moyen de commencer ou de terminer des vacances en Europe.

Air Canada

Prenez un vol des États-Unis vers l'Europe ou ailleurs dans le monde via le Canada et profitez d'une escale chez nos sympathiques voisins du nord pour une somme modique lorsque vous voyagez avec Air Canada. Pour attirer les voyageurs, Air Canada propose des hôtels gratuits ou à tarif réduit dans ses hubs internationaux de Toronto (YYZ), Montréal (YUL) et Vancouver (YVR). Cette offre est davantage adaptée aux itinéraires qui nécessitent une nuitée en raison des horaires de vol, mais si vous effectuez une recherche sur plusieurs villes et que vous ajoutez une escale de plusieurs jours, vous constaterez que certains itinéraires ne coûtent qu'environ 100 $ de plus qu'un simple vol aller-retour vers votre destination finale.

Air New Zealand

Construisez votre propre itinéraire personnalisé et visitez facilement la Nouvelle-Zélande et l'Australie grâce à l'excellente politique d'escale d'Air New Zealand. Lorsque vous recherchez un voyage dans plusieurs villes sur Air New Zealand, vous pouvez ajouter une escale en Nouvelle-Zélande sur votre trajet vers ou depuis l'Australie pour une somme modique - et lors de certaines ventes, elle est parfois gratuite. Air New Zealand propose deux façons différentes de rechercher ce type de voyage sur son site web. Vous pouvez choisir d'utiliser la recherche guidée ou simplement construire votre propre itinéraire. Et cela fonctionne également si vous souhaitez faire une escale dans les îles Cook sur le chemin de/vers la Nouvelle-Zélande.

ANA : All Nippon Airways

All Nippon Airways propose souvent les meilleures offres sur les vols à destination de l'Asie du Sud-Est. Et le meilleur, c'est que vous pouvez ajouter une escale à Tokyo pour environ 100 dollars de plus qu'un vol aller-retour vers la destination finale. C'est souvent encore moins cher que d'acheter un simple billet aller-retour sur le vol sans escale entre l'Amérique du Nord et Tokyo - les économies réalisées sont donc vraiment considérables, même si Tokyo est votre principale destination.

Avianca

Si vous souhaitez vous rendre en Amérique du Sud, il peut être intéressant de réserver un vol avec Avianca si vous souhaitez visiter la Colombie en route vers une autre destination en Amérique du Sud. Avianca a un programme spécial d'escales à Bogota qui crée des itinéraires personnalisés pour des correspondances de 8, 12 et 24 heures à Bogota. Si vous souhaitez rester plus longtemps, vous constaterez qu'en réservant un voyage multi-villes, les tarifs ne sont parfois que d'environ 100 dollars de plus lorsque vous ajoutez une escale prolongée à Bogota (BOG) à destination/au départ de villes comme Lima (LIM), Santiago (SCL) et Rio de Janeiro (GIG).

Azores Airlines

Découvrez les îles portugaises au milieu de l'Atlantique sur votre chemin de/vers le Portugal, la Grande Canarie, le Cap Vert ou Francfort. C'est non seulement un excellent moyen de rompre un long vol, mais aussi une façon peu coûteuse de vivre deux vacances différentes au cours du même voyage. Bien qu'il soit souvent possible de trouver des tarifs plus avantageux sur d'autres compagnies aériennes à partir des quelques villes où opère la compagnie Azores Airlines entre l'Amérique du Nord et l'Europe, si vous souhaitez voir comment est la vie dans les îles des Açores, son programme d'escales est le meilleur moyen d'en avoir plus pour votre argent.

Copa Airlines

Copa Airlines a un programme d'escale relativement nouveau, qui permet aux voyageurs d'ajouter une escale au Panama (PTY) lorsqu'ils voyagent sur l'une de ses lignes entre l'Amérique du Nord, l'Amérique centrale, l'Amérique du Sud et les Caraïbes. Géographiquement, le Panama est l'un des meilleurs points de correspondance pour les vols entre l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud, et Copa Airlines propose souvent les meilleures offres entre ces deux continents. Vous devrez payer environ 50 $ de taxes si vous souhaitez ajouter une escale de plusieurs jours au Panama, mais c'est une excellente occasion de découvrir l'une des 7 merveilles du monde moderne, le canal de Panama. De plus, Copa Airlines inclut toujours un bagage enregistré gratuit dans tous ses tarifs.

Fiji Airways

Si vous vous rendez en Australie, en Nouvelle-Zélande ou sur une autre île d'Océanie, Fiji Airways vous offre la possibilité de faire une escale aux Fidji en cours de route. Pour les séjours de plus de 72 heures, vous devrez payer la taxe de départ des Fidji. Si vous recherchez un voyage dans plusieurs villes et que vous ajoutez une escale de plusieurs jours aux Fidji au départ ou à destination de l'Australie ou de la Nouvelle-Zélande, vous constaterez que les tarifs restreints les plus bas ne sont que d'environ 100 $ de plus qu'un simple vol aller-retour. Vous serez heureux d'avoir interrompu votre vol pour faire une sieste dans un hamac tout en admirant certains des meilleurs couchers de soleil du monde. Essayez le kava local et vous serez en mode relaxation totale. Bula !

Hawaiian Airlines

Les vols de Hawaiian Airlines vers des pays comme l'Australie, la Nouvelle-Zélande ou l'Océanie sont un excellent moyen d'interrompre les vols long-courriers vers le Pacifique Sud. De plus, vous pouvez ajouter une escale à Hawaii pour environ 100 dollars de plus. En fonction des horaires de vol, je vous recommande de faire une escale sur votre vol de retour pour vous détendre quelques jours sur les plages d'Hawaï après un voyage aventureux en Australie.

Iberia

Iberia a récemment ajouté son propre programme d'escale appelé "Hola Madrid", qui prévoit que vous pouvez passer de 1 à 6 nuits à Madrid sans frais supplémentaires. J'ai eu du mal à trouver des itinéraires dont le prix n'a pas beaucoup augmenté après l'ajout de l'escale, mais si vous trouvez un vol bon marché sur Iberia vers des destinations autres que Madrid, essayez de chercher avec son outil d'escale pour voir si vous pouvez ajouter quelques nuits à Madrid pour un prix similaire.

Qantas

Qantas offre une option unique aux voyageurs qui souhaitent explorer l'Australie. Si vous êtes le genre de voyageur qui aime avoir tout planifié à l'avance, vous pouvez réserver des vols avec un outil multi-villes et l'ajout d'escales dans ses principales portes d'entrée internationales devrait produire des prix similaires à ceux de simples vols aller-retour vers des destinations au-delà de Sydney (SYD), Brisbane (BNE) ou Melbourne (MEL). Mais si vous savez que vous souhaitez simplement partir en Australie pour un certain temps et que vous souhaitez une certaine souplesse dans la planification des vols intérieurs en Australie, consultez le Qantas Explorer, qui peut être ajouté aux réservations internationales admissibles. Il vous permet d'ajouter des vols intérieurs pour une somme modique en fonction de la zone et il n'y a pas de frais pour les changements de date.

Sur le même sujet...

← Article précédent Article suivant →