7 façons de satisfaire le virus du voyage à la maison

Publié par Lucas Fonseque le

7 façons de satisfaire le virus du voyage à la maison

Le voyage vous démange mais vous restez chez vous ? Voici quelques astuces simples pour satisfaire ce sentiment d'errance et mieux vous préparer à votre prochain grand voyage.

Que faire lorsque vous êtes coincé à la maison et que vous voulez voyager ?

Apprendre une nouvelle langue

La meilleure façon de se préparer à un voyage international dans son pays est d'apprendre une nouvelle langue. Il existe d'innombrables applications téléphoniques ou salles de classe virtuelles auxquelles vous pouvez vous inscrire en ligne pour vous aider à apprendre rapidement. Duolingo est une application gratuite que vous pouvez télécharger et qui offre un apprentissage personnalisé. Les leçons seront adaptées aux raisons d'apprendre de chacun, telles que la carrière, la culture, l'école et les voyages. Parmi les autres applications de cours de langues, citons Babbel et Busuu. Bien sûr, il est toujours préférable de parler avec un locuteur natif lorsqu'on apprend une nouvelle langue et, à l'ère de la technologie, il existe quelques applications pour cela aussi. Tandem est une application d'échange linguistique qui met virtuellement en relation des personnes du monde entier qui souhaitent apprendre la langue de l'autre. Lors de l'inscription, elle vous pose une série de questions pour vous mettre en relation avec un locuteur natif afin de discuter de sujets d'intérêt commun. Parmi les autres applications qui facilitent les échanges linguistiques, citons HelloTalk et Bilingua. Il existe également des salles de classe virtuelles auxquelles vous pouvez vous inscrire et dans lesquelles vous pouvez suivre un cours comme si vous alliez à l'école, mais uniquement dans le confort de votre foyer. Berlitz, l'une des écoles de langues les plus établies et les plus connues au monde, propose des cours en ligne en direct, dirigés par un instructeur. Vous pouvez choisir entre des cours privés ou en groupe et programmer les cours en fonction de vos disponibilités. Verbling est un autre excellent outil pour trouver des enseignants disponibles pour des cours vidéo en direct, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Vous pouvez également choisir de vous joindre à des cours de groupe qui sont diffusés en direct. FluentU est une école unique en son genre qui enseigne les langues par le biais de vidéos du monde réel telles que des clips musicaux, des bandes-annonces de films et des actualités.

Cuisiner des aliments du monde entier

La dégustation de la cuisine locale est l'une de mes activités préférées en voyage. Chez moi, j'ai souvent envie de pad thaïlandais, de tacos al pastor ou de poulet jerk, parmi tant d'autres cuisines internationales. Si vous vivez dans une grande zone métropolitaine, il y a de fortes chances que vous puissiez trouver des plats à emporter du monde entier, mais il peut être amusant de s'essayer à la préparation de repas internationaux dans sa propre cuisine. Curious Cuisiniere est un site web consacré aux recettes du monde entier. Il dispose même d'une fonction cartographique très pratique qui vous permet de choisir un pays où vous pouvez explorer les ingrédients et les recettes locales. Si vous n'êtes pas encore un maître cuisinier, il existe des cours de cuisine en ligne que vous pouvez suivre, depuis les cours gratuits de niveau débutant jusqu'aux cours spéciaux sur vidéo avec des chefs célèbres tels que Gordon Ramsay et Wolfgang Puck. Il existe de nombreuses ressources en ligne pour vous aider à cuisiner chez vous dans le monde entier. L'un de mes sites préférés est allrecipes.com, qui propose plusieurs vidéos de cuisine gratuites qui facilitent grandement la compréhension et il existe même une école de cuisine à laquelle vous pouvez vous inscrire. La cuisine de Food Network propose également des cours en direct avec les stars de Food Network pour ceux qui veulent cuisiner comme les chefs que vous voyez à la télévision.

Lire un livre qui inspire le voyage

Si vous ne pouvez pas être au bord de la piscine avec vue sur la plage, installez-vous confortablement avec un bon livre sur le canapé pour inspirer vos rêves de voyage. La bibliothèque est peut-être fermée, mais vous pouvez acheter du nouveau matériel de lecture en ligne. Feuilletez ces livres ou ajoutez-les à votre lecteur électronique pendant votre quarantaine.

Jouer à un jeu de voyage ou construire un puzzle

Rester assis à la maison toute la journée peut vite devenir un peu trop vieux, alors pourquoi ne pas passer le temps en jouant à un jeu ou en construisant un puzzle ? Les enfants peuvent apprendre la géographie de manière ludique en assemblant des puzzles de cartes du monde et les adultes peuvent faire tourner leur cerveau avec des puzzles de leurs sites touristiques ou paysages préférés dans le monde entier. Parmi les puzzles intéressants, on peut citer les 1 000 pièces de Ravensburger Portes du monde ou le puzzle de 18 000 pièces de Paradise Sunset. Les jeux de cartes et de société peuvent également vous permettre de vous évader des confins de votre maison et de vous mettre dans l'esprit du voyage. Le jeu de cartes "Lost Cities" est destiné à 2 joueurs âgés de 10 ans et plus. Il vous permet d'effectuer des voyages de recherche dans des coins reculés du monde tels que les montagnes de l'Himalaya, la forêt tropicale d'Amérique centrale ou le désert égyptien. Il existe également une version jeu de société pour 4 joueurs maximum. Catan est un jeu populaire dans lequel les joueurs créent leur propre civilisation en acquérant et en échangeant des ressources. Sans oublier le jeu classique du risque, où vous pouvez conquérir le monde en conquérant les territoires de votre adversaire. Les jeux vidéo sont également une source d'inspiration pour les voyages. Il existe de nombreuses séries de jeux post-apocalyptiques se déroulant dans des villes du monde entier, comme The Assassin's Creed, Tomb Raider et Unchartered. Si la merveille du vol vous manque, vous pouvez voir ce que c'est que d'être un pilote en essayant le simulateur de vol mondial X-Plane 11. Pour ceux qui aiment se rapprocher du sol, vous pouvez être conducteur de train dans le monde entier avec Train Sim World ou conduire des marchandises (et faire des tours) dans toute l'Europe avec Euro Truck Simulator 2.

Écoutez de la musique du monde entier

Il n'est pas nécessaire de voyager pour entendre les différents styles musicaux du monde entier. Les services de streaming tels que Amazon Music, Spotify et Apple Music proposent des millions d'artistes que vous pouvez parcourir, des nombreuses danses d'Amérique du Sud aux airs spirituels d'Asie du Sud-Est. Spotify dispose même d'une fonction Top 50 par pays pour vous permettre de vous tenir au courant de ce qui est populaire dans le monde entier. Si la musique en direct vous manque alors que vous êtes chez vous, il existe plusieurs plateformes proposant des concerts en streaming auxquels vous pouvez assister directement depuis chez vous. Bandsintown a lancé une chaîne LIVE sur Twitch, qui proposera des concerts en streaming d'artistes du monde entier. D'autres artistes utilisent des plateformes telles que Facebook Live et Instagram Live pour diffuser des concerts à leurs fans dans le monde entier. Pour obtenir une liste des flux en direct et des concerts virtuels, consultez cette liste sur le site Billboard.

Créer un album de voyages passés

Vous avez un tas de photos non organisées de vos voyages ? Profitez du temps où vous êtes bloqué à la maison pour organiser vos photos et vous rappeler tous les grands voyages que vous avez faits au fil des ans. Faites comme à l'ancienne et créez un album physique avec toutes vos photos imprimées. Cet album en bois PartyKindom Our Adventure est un excellent choix pour créer un moyen facile de se remémorer vos souvenirs. Il a la taille parfaite avec 80 pages et peut contenir plus de 160 photos 4 x 6. De plus, la couverture comporte une carte du monde qui convient à un scrapbook de voyageur. Comme la plupart des voyageurs de nos jours, la plupart de vos photos sont probablement au format numérique et il existe des outils en ligne pour créer des albums numériques qui présentent vos voyages passés de manière amusante et mémorable. Shutterfly vous permet de créer un album numérique, que vous pouvez ensuite imprimer dans de nombreuses mises en page différentes, des livres de photos aux calendriers et autres. Smilebox vous permet de créer des diaporamas, des cartes électroniques et bien d'autres choses encore pour célébrer n'importe quelle occasion. Canva se charge de la tâche ardue de créer un scrapbook personnalisé et simplifie le tout grâce à des modèles faciles à utiliser réalisés par son équipe de concepteurs professionnels.

Produit lié à cet article

Pins Voyage - Jour & Nuit

Pins Voyage - Jour & Nuit

Un sens pour le jour, un sens pour la nuit ! Personnalisez vos habits à volonté. Clipsez, dé-clipsez et Re-clipsez pour donner encore plus de style à votre tenue.   Caractéristique  Poids : 9g Taille...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →